Que sont les Clapton coils, fused Clapton, Alien coils et plus

Rédigé par ADNS | Ajouté le 18/03/2019

Lorsque le vapotage a vu le jour, les résistances n'étaient faites qu'à partir d'un mince fil de métal. Depuis lors, les vapoteurs ont trouvé des moyens novateurs d'améliorer leur expérience de vape, que ce soit à travers de plus gros nuages ou une meilleure saveur. Ainsi, la résistance de Clapton naquit. Le mot Clapton est souvent utilisé comme terme générique pour désigner un type de résistances composées de deux brins ou plus. Elles peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux et dans différents calibres de fils, le plus souvent du Kanthal, de l'acier inoxydable ou du nichrome. Dans l'ensemble, les résistances multibrins comme celles de Clapton sont destinées à du matériel reconstructible. Quelques exemples Fused Claptons, aliens, staple coils, etc. Le Clapton original a également été l'une des premières coils à nécessiter une perceuse électrique, ce qui a établi la norme pour la plupart des constructions de coils originales à suivre. Dans ce guide, nous expliquons ce qu'est un Clapton coil et couvrirons certaines de ses variantes les plus populaires.

Qu'est-ce qu'une Clapton coil ?

Un Clapton coil standard est un fil résistif standard enroulé autour d’un ou plusieurs autres fils plus épais. Les claptons ont un temps de montée en puissance plus lent que les fils ronds, mais sont considérés comme plus savoureux en raison de leur texture et de leur surface accrue. Ils peuvent être adaptés au vapotage MTL, mais sont généralement plus populaires pour le vapotage en sub-ohm. Le Clapton coil original a été conçue par mrdee3, tout en regardant son ami jouer de la guitare. Il l'a créé en enroulant un brin de calibre 32 autour d'une carotte de calibre 24 à l'aide d'une perceuse électrique. Il ressemble à une corde de guitare et son nom rend hommage au guitariste Eric Clapton. 1. Les coils Clapton sont disponibles dans une large gamme de résistances ; de sub ohm à plus d’un ohm. 2. Les coils claptons sont disponibles en diamètres et en résistances pour la plupart des plateaux de construction des matériaux reconstructibles (RDA et RTA). 3. Disponible en mode puissance (principalement Kanthal, SS, ou nichrome) ou en fil de contrôle de température (principalement en SS) 4. Les coils claptons ont normalement des temps de montée en puissance plus courts que les fils mono-conducteurs de même résistance, mais cela est très variable. 5. Moyennement difficile à faire soi-même, mais réalisable avec de la pratique et les bons outils.

Qu'est-ce qu'un fused Clapton coil ?

Un fused Clapton coil est un fil de calibre plus mince enroulé autour de deux ou plusieurs fils de calibre plus épais. Les multiples fils au centre donnent aux fused Clapton coil un temps de montée en puissance plus rapide et une saveur sans doute meilleure que celle des Fused Clapton, en raison de la plus grande surface disponible. Le terme fused, signifiant "fusionné" se réfère au processus d'enroulement de fils multiples avec un fil extérieur plus fin. Un fused clapton est essentiellement une construction parallèle qui a été "Claptonisée". La plupart des coils multibrins comme les Aliens sont également « fusionnés » de la même manière. Le concept provient d'un constructeur connu sous le nom de Squidoode, et il a été popularisé par des gens comme Twisted Messes. 1. Les fused claptons sont disponibles dans une gamme de résistances pour MTL et DL 2. Les fused claptons sont disponibles dans différents diamètres et résistances pour la plupart des plateau reconstructibles récents. 3. Ils sont constitués d'un fil mince enroulé autour de deux ou plusieurs noyaux parallèles plus épais. 4. Les fused claptons ont généralement un temps de montée en puissance plus rapide que les claptons standard de même résistance. 5. Ils sont légèrement plus difficiles à fabriquer qu'une Clapton coil ordinaire, mais relativement faciles à réaliser une fois que vous avez maîtrisé le Clapton.

Qu'est-ce qu'un Staggered Fused clapton?

Un Staggered Fused clapton est un fil de calibre plus fin enroulé autour d'un noyau de Clapton double. Les noyaux Claptonisés et l'enveloppe extérieure en quinconce (staggered en anglais) créent une texture et une surface plus grande pour la chauffe. Cela lui donne un temps de montée en puissance plus lent, mais avantage les saveurs par rapport au Fused Clapton standard. L'effet "décalé" est obtenu en faisant un Clapton avec deux brins minces parallèles, puis en enlevant l'un d'eux, créant un ainsi un Clapton avec des enveloppes extérieures régulièrement espacées. Ensuite, ce Clapton est coupé en deux et fusionné avec un fil plus fin. Squidoode est crédité pour avoir inventé cette bobine.

1. Les Staggered Fused clapton en quinconce ont de faibles résistances pour l’inhalation directe

2. Les Staggered Fused clapton sont épais et nécessitent de très grands posts ou un plateau incurvé

3. Ils sont faits d'un fil métallique mince enroulé autour de deux noyaux de Clapton parallèles, et ont des enveloppes extérieures uniformément espacées.

4. Les Staggered Fused clapton ont un temps de montée en puissance plus lent que les fused claptons de même résistance.

5. Ils sont plus difficiles à faire qu'un fused Clapton, mais plus faciles une fois que vous avez maîtrisé le Clapton et le fused Clapton.

Qu'est-ce qu'un alien Clapton ?

Un Alien Clapton, habituellement appelé un Alien, est un Clapton vide en son centre, enroulé autour d'un noyau multibrins. Il est semblable à un Fused clapton, sauf que l'enveloppe extérieure a une texture très distincte. Les Alien ont un temps de montée en puissance plus lent que les fused claptons en raison de leur plus grande surface. L'enveloppe extérieure texturée est obtenue en construisant un Clapton régulier, puis en enlevant soigneusement le noyau intérieur. Ensuite, il est enroulé autour d'un centre multibrins contenant le même calibre que le fil d'origine qui a été enlevée. Le premier constructeur à y parvenir fut Blueeyedgoon83.

1. Les Alien Clapton ont de faibles résistances pour le vapotage sub ohm.

2. Les Alien Clapton sont épais et nécessitent de très grands posts ou un plateau incurvé

3. Ils sont faits d'un clapton dénoyauté enroulé autour de trois noyaux parallèles ou plus.

4. Les Alien Clapton ont un temps de montée en puissance plus lent que les Fused claptons de la même résistance.

5. Ils sont difficiles à perfectionner et exigent la maîtrise de la fabrication des claptons et des fused claptons

Qu'est-ce qu'un Staple coil ?

Un Staple coil est un type de calibre plus mince enroulé autour d'un groupe de 8 à 10 fils de ruban plats. Cette variante du Fused clapton a un temps de montée en puissance plus rapide grâce à l'empilement des noyaux de rubans. Les minuscules rainures entre les tours emprisonnent le e-liquideet contribuent à rehausser sa saveur. Le but du Staple coil était de créer une bobine carrée, à l'origine pour raison esthétique. La fine mèche ronde claptonnée autour d'un épais noyau plat lui donne une texture nervurée unique. On l'appelait Staple (agrafe en anglais) parce qu'elle ressemble à une rangée d'agrafes. Il a d'abord été créé par le constructeur Squidoode.

1. Les Staple coils ont de faibles résistances pour l’inhalation directe.

2. Les Staple coils sont épais et nécessitent de très grands posts ou un plateau incurvé

3. Ils sont constitués d'un mince cordon extérieur enroulé autour de 8 à 10 brins empilés.

4. Les Staple coils ont un temps de montée en charge plus rapide que les fused claptons de la même résistance.

5. Ils sont plus difficiles à fabriquer que les fused claptons, mais ils sont réalisables avec suffisamment de pratique.

Qu'est-ce qu'un framed staple coil ?

Le framed staple coil est un croisement entre le staple coil et le fused clapton. Il s'agit d'un fil plat empilé entouré d'un fil rond, soudé ensemble ou "claptonisé" par un fil rond plus fin. Les différents noyaux créent des espaces à l'intérieur du fil, ce qui lui donne une meilleure saveur qu’ un Staple coil et réduit en fait le temps de montée en charge. Le noyau du ruban empilé est "encadré" (frame en anglais) entre deux noyaux ronds, ce qui crée une texture supplémentaire et des espaces à l'intérieur de la bobine, ce qui facilite aussi un peu l'enveloppement. Le concept a été inventé à l'origine par Squidoode, et popularisé par de nombreux autres constructeurs sur Instagram.

1. Les framed staple coils ont une faible résistance au vapotage pulmonaire direct.

2. Les framed staple coils sont épais et nécessitent de très grands posts ou un plateau incurvé

3. Ils contiennent un mince brin extérieur enroulé autour d'une pile de fils plats pris en sandwich entre deux noyaux ronds.

4. Les framed staple coils ont un temps de montée en charge plus rapide que les staple coils classiques de même résistance.

5. Ils ne sont pas faciles à faire mais sont abordables une fois que vous maîtrisez le Fused clapton et les staple coils.

Qu'est-ce qu'un tiger coil ?

Le tiger coil est simplement une bobine torsadée contenant un seul brin rond et un seul brin de ruban plat. La torsion de deux fils de formes différentes lui donne plus de poches et de rainures qu'une bobine torsadée standard. Cela crée plus de chaleur et de vapeur plus dense, ce qui lui donne une meilleure saveur que les constructions à simple brin. Les tiger coils ont aussi une esthétique intéressante, ils ressemblent à des fils barbelés et ne demandent pas beaucoup d'efforts à faire. Ils ne sont plus aussi populaires aujourd'hui qu’auparavant, mais sont encore utilisés pour créer des coils plus grands et plus originaux. Leon Shin a été crédité comme la première personne à avoir inventé le concept original. 1. Les tiger coils ont une faible résistance mais peuvent être utilisés pour les inhalations en DL ou en MTL.

2. Les tiger coils sont un peu plus épais que les twisted coils, mais s'adaptent à la plupart des plateaux de construction standard.

3. Ils sont composés de deux fils torsadés, d’un ruban rond et d’un ruban plat.

4. Les tiger coils ont généralement une montée en puissance plus lente que les coils simples, mais plus rapide que les twisted coils en raison de la présence du ruban.

5. Ils sont très faciles à faire une fois que vous êtes bons à faire des twisted coils reguliers

Qu'est-ce qu'un hive coil?

Le hive coil se crée en torsadant ensemble deux fils déjà torsadés eux-mêmes. Ce n'est pas vraiment un Clapton coil, mais il a un but similaire et est beaucoup plus facile à fabriquer. Il ne nécessite même pas l'utilisation d'une perceuse. Le hive coil utilise le concept d'un serpentin tordu pour augmenter la surface, ce qui lui donne un avantage par rapport au fil rond ordinaire pour la saveur, mais peut parfois créer trop de crachat. Le Hive coil est considéré comme désuet de nos jours, mais il est toujours efficace et facile à fabriquer. C’est une évolution du twisted coil original, qui a été rendue populaire par Twisted Messes.

6. Les Hive coils ont une faible résistance mais peuvent être utilisés pour les inhalations en DL ou en MTL.

1. Les Hive coils sont plus épais que les fils ronds ordinaires et conviennent à la plupart des plateaux de construction.

2. Ils se composent de deux fils torsadés qui ont été torsadés ensemble, soit un total de quatre fils

3. Les Hive coils chauffent plus rapidement que les plus grosses résistances plus originales et complexes, mais plus lentement que les fils ronds.

4. Ils sont faciles à faire une fois que vous avez maîtrisé la construction torsadée, surtout si vous utilisez une perceuse.

Claptons préfabriqués et coils originaux

En fin de compte, toutes ces coils ont le même but : produire de la vapeur. Vous n'avez pas besoin de vous lancer dans ce hobby pour profiter de certains Claptons, à moins que la construction soit vraiment votre truc. De nos jours, vous pouvez facilement trouver des claptons préfabriqués dans toutes les variantes, y compris des claptons fusionnés, des aliens, des staggered stapples, etc. Il y a aussi des assortiments de claptons préfabriqués disponibles, ce qui vous permet d'expérimenter afin de trouver celui que vous préférez. Les claptons pré-emballés en valent bien la peine, compte tenu de l'effort qu'il faut pour les construire. Gardez à l'esprit que beaucoup de ces coils originaux ont une résistance très faible et nécessitent une bonne compréhension de la sécurité de la batterie et de la loi d'Ohm, surtout si vous les utilisez sur un mod mécanique.